Quand la devise augmente, les actifs des investisseurs vont à la perte et quand celle-ci se déprécie, les actifs augmentent. Cette image est très simple et logique, mais quand on est un investisseur en devise, on perd cette notion. On vous dit tout dans cet article.
Le fonctionnement de la devise
Les produits qui sont vendus sur le marché international sont pareils à ceux que l’on trouve dans les magasins, sauf que sa valeur, sa qualité et sa quantité sont un peu plus considérables avec si l’on achète en devise. Prenons l’exemple d’un œuf à un euro, ceci peut valoir un œuf sur le plat et une biscotte en France, par contre, si vous achetez en dollar, un dollar peut valoir un croissant, un verre de jus et un œuf sur le plat.
Pourquoi il y a une différence sur les valeurs des devises ?
L’explication peut être compliquée, selon l’histoire, la valeur d’un dollar équivaut à une pièce d’or et les autres monnaies ont suivi le dollar. Une fois que la chaîne fut brisée, puisque chacun avait son indépendance, les cours de change de chaque pays dépendaient de son économie. Et c’est là que les investisseurs ont trouvé ses intérêts d’investir dans les devises. Au départ, il n’y avait que Forex qui était la banque des monnaies étrangères, en ce moment, il y en a tellement beaucoup et chaque banque a sa propre stratégie de gestion de devise. À noter que c’est la banque mondiale qui gère les devises d’un pays à l’autre.
Enfin, quelques lignes sur le fonctionnement du marché de devise
Il suffit de surveiller la courbe d’évaluation des devises. Il faut également suivre les nouvelles sur l’économie du pays qui utilise cette monnaie et avoir une prédiction du positon de celle-ci dans le futur. Les experts en marché de devise nous conseillent de créer plusieurs portefeuilles de cryptomonnaie ou de monnaie de devise afin d’assurer chaque actif.
Enfin, on peut aussi parler de la blockchain ou un concept mis en place pour gérer les échanges de monnaies en ligne, et ce sont les banques et les assurances qui en sont les principaux acteurs.