La Floride a toujours été considérée comme la retraite des VIP et des riches Américains et au-delà. Le climat favorable, la présence de grandes entreprises internationales et la proximité de la mer font de la Floride un endroit parfait pour ceux qui veulent vivre en Amérique ou profiter de vacances récurrentes, en utilisant peut-être une villa ou un appartement comme base pour préférer l'hôtel classique. Les réaménagements urbains constants font des villes de Floride des lieux accueillants et renouvelés, pleins de services et d'activités destinés principalement à un public dépensier.
La Floride compte certaines des villes les plus belles et les plus visitées des États-Unis. Le tourisme est favorisé par la présence de la mer et de certaines attractions majeures comme Orlando et son parc Disneyworld, qui génère des millions de visites chaque année. La région de Miami est l'une des plus célèbres de la côte et de la Floride même, une destination annuelle pour le tourisme international à forte dépense. Les gens aisés s'y réfugient généralement en fin de période de travail, désireux d' acheter un appartement en floride mais surtout dans une ville emblématique comme Miami. Le climat est tempéré et chaud toute l'année, les côtes sont équipées et la ville regorge de services, de clubs et de bonnes opportunités commerciales. Fort Lauderdale n'est qu'à quelques kilomètres de Miami et est le fer de lance de la côte, grâce à sa position favorable par rapport à l'océan Atlantique qui garantit un climat agréable plus de 300 jours par an, avec des températures qui ne descendent jamais en dessous de 15 degrés.
Acheter une maison en Floride est très différent des démarches à effectuer en Italie pour la même opération. On parle de différences d'ordre opérationnel mais aussi d'ordre fiscal, bureaucratique et, logiquement, économique. Tout d'abord, le système de recherche est différent. En Floride, il existe une base de données universelle de toutes les propriétés à vendre appelée MLS. Tous les agents immobiliers agissent en conséquence, il n'est donc pas nécessaire de tous les visiter. Au lieu de cela, il sera important de se référer à des professionnels qui connaissent le secteur et savent identifier les bonnes propriétés en fonction des besoins, que ce soit du vendeur ou de l'acheteur. L'achat en tant que particulier, qui équivaut à celui d'une SARL unipersonnelle, devient commode en phase d'achat dans le cas de petites sommes investies, puis en appliquant généralement la fiscalité prévue pour les personnes physiques et les sujets étrangers. Dans le cas d'investissements plus importants, en revanche, une société permet, en plus de la déductibilité, l'accès à une imposition forfaitaire, une transférabilité aisée des actifs immobiliers et une plus grande sécurité d'un point de vue juridique.